Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDTS en vadrouille
14 avril 2010

Des volcans d'Auvergne aux restes de ceux de Polynésie Francaise

Yo les enfants
Alors pour commencer ca c'est le pavillon où je loge, et la vue quand j'ouvre ma baie vitrée. Voila c'est pour le décor

P1000274P1000197P1000196

Pour revenir sur un sujet de l'avion a moitier vide je dis oui quand on a deja fait 18h de trajet car on peut dormir comme une merde sans avoir un ricain type basketteur derrière et a coté dans l'avion pendant 10h de vol mais bon survoler l'Ecosse, l'ile de sky, l'Islande, le Groenland, le grand nord Canadien et arriver de nuit sur Los Angeles ca vaut le coup.

P1000300 Un crabe du jardin qui vit dans des trous, là il est pas content (y aura bien un E2F qui va étaler sa science pour me dire l'espece :-p d'ailleur Nico on a nos margouillas ici aussi ils sont vert pâle , relou la nuit dans la chambre mais j'en ai défoncé un (pas volontairement hein) qui se cachait dans la charnière de ma porte, il est tout plat je te le poste ?)

Les tahitiens sont des gens sympathiques mais ne sait jamais si ils sourient car ils se moquent de nous ou pas, Bon l'alcool est un gros problème ici mais pas pour les pauvres stagiaires (10 euro un Bordeaux banal, 40 euro la vodka, 15 euro un pack de 6 bieres pour le moins chere), le prix de la vie est hallucinante, les voitures sont des pick up, 4x4, y a des mustangs, des hummers, Chevrolet Dogde, en motos y a des Triumph, ducati, des R1 R6 enfin c'est un festival de truc tres tres chere pour les non connaisseurs de belles mécanique.
C'est la France et pas du tout en même temps, ici il a y le dieu carrefour ou l'on trouve tout comme à la maison, c'est un pays de monopole un opérateur internet et téléphone, un distributeur d'électricité (la plus chère du monde).
J'ai eu droit a mon premier changement de gouvernement et pas le dernier, ici la politique est une guerre féroce ( y a eu des journalistes qui trainent au fond des lagons).

P1000201P1000202La cathédrale de Papeete,

Niveau stage, je suis dans le centre IRD de Tahiti, ca faisait 10 ans qu'il y avait qu'un chercheur depuis 2 ans le centre se ré ouvre au monde et il commence a y a voir du monde. On est les premiers stagiaires longues durées dont ils ont du mal avec nous "on a pas l'habitude". Ici les mots anticipation, impatience, logique n'existe pas, il faut être détendue j'ai peur de mon retour en metro surtout sur Paris. Mon sujet est sympa mais bordélique, les Pahua (pahhouuuua) les bénitiers tridacna maxima sont super beau et on les bouffe ici, celui là est fermé mais les couleurs sont bleu métallisé, verte, rose, jaune enfin c'est la teuf.
.pahua2

Sinon trêve de boulot, je me met au stop pour me déplacer c'est en gros le seul moyen de bouger avec les velos, a Tahiti les plages ne sont pas super super mais on a une plage avec des vagues monstrueuse de sable noir et on commence a s'amuser en body board. Sinon le soir bha palme masque tuba et op a l'eau direct, enfin le soir la nuit tombe a 18h30, donc je commence le taf a 7h30 pour pouvoir profiter du soleil de 16h 18h.Mais attention y a des pirogues partout apres le boulot, c'est the sport ici, va y a voir des competitions et pendant les grosses compète y a personne au taff et aucuns gamins a l'école, j'ai la chance d'etre la en juin pour des fêtes "trad". Les mao'i sont des forces de la nature pour la plus part et y a les obeses aussi car y a des Mac Do iciiiiiii et ouiiiiiiiiiiiiiiiii.

Papeete est la grosse ville, un gros marché, les départs de bateau inter iles, le port commercial, cinoch, magasins Oxbox, billabong, Rip cul, quicksilver en gros toutes marques de surf car au sud de l'ïle y a un des meilleurs spot de surf au monde avec une des meilleurs vagues du monde a Teahupoo (prononcé Té-a-hou-po-o, le mur des tête) ^^.

La ville est un mélange de local, chinois et les 3 brasseurs pour manger une flamenkuch le soir..

P1000228 P1000222 P1000247
Quelques vues de Papeete

Voila mes nouveaux potes qui vivent dans le jardin, ici y a des poules et des chiens partout

P1000282

Ici les coqs c'est comme les noix de coco dans les arbres (reveil aux chants des coqs bien sur)

P1000271

La famille

Pour finir une petite photo de mes pieds depuis la piscine a débordement qui surplombe Papeete de la résidence ou loge pour l'instant une pote stagiaire.

P1000242

Nana (au revoir)

ps : la qualité des photos est pas foufou car a cause de la connexion d'ici j'ai du réduire

Publicité
Commentaires
J
Simon je t'aime
S
Tahiti c'est le pied !
J
Si si pour le Bénitier faut bcp de papiers pour les sortir du pays et des permis pour récupérer des spécimens pour la recherche (enfin si tu veux faire bien) et pour l'export en vivant pour l'aquariophilie <br /> Sinon tu vas les ramasser comme t'as envie y a aucune gestion de stock encore ici, faut dire qu'ils sont en retard de 30 ans ici. <br /> J'en ai toujours pas mangé d'ailleurs<br /> <br /> crabe terrestre Cardisoma carnifex "le Tupa", pas la peine faire de la systématique google suffit :-p<br /> Nana
N
La CITES c'est pour les transports, là on s'en fout! T'as juste pas le droit de le ramener là comme ça là (et encore)...<br /> <br /> Héhé! Envoie moi donc ton lézard! 15 chemin de l'Irat, 97410 Ligne Paradis, La réunion.<br /> Bourreau! J'identifierais pas ton crabe pour la peine! J'vais te soigner à coup de guêpe moi j'te dis!
J
La CITES je me la colle la où je pense, bha y différent niveau pour la CITES, mes Bénitiers sont protégés par la CITES mais y a des conditions et ici on a le droit de les ramasser et manger (en gros on s'en fou).<br /> Donc pour le thon rouge ca doit etre la même et y en a plein et c'est pas chere. <br /> En passant au Japon je mangerai de la baleine. Tu vas regretter l'époque ou je mangeais que Mac DO.<br /> Et c'est juste a cause de mon gros pied droit(déréglement du système sympathique, donc mon pied est relou il est gros)<br /> <br /> Et je vais allez sur un atoll avec des phonolites, I'm so happy enfin de l'ethnominéralogie l'unique science qui sauvera le monde. <br /> <br /> Vive l'ivoire ^^
EDTS en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité