Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDTS en vadrouille
17 mars 2010

Baguenaude

Bonjour à tous bande de vous, et ravi de rencontrer ceux que je ne connais pas encore et que je n´aurais peut-être jamais la chance ( ou la malchance) de rencontrer.

Vous l´aurez compris, c´est moi. Je me permet de faire une incursion sur votre blog qui mérite en effet ce nom car enfin j´ai trouvé un endroit digne de mon intérêt. Et que je me considère maintenant plus ou moins en stage, m´octroyant ainsi le droit de faire trainer ma plume parmi les vôtres.

Me voila donc plus très loin de la ligne équatoriale ( pour ceux qui ont froid, en gros, je me trouve très loin de vous, pour situer) dans la forêt amazonienne ou plutôt à sa porte. Cela se traduit en gros par chaleur, humidité, bêbête bizarres et plantes tellement partout qu´on y voit pas plus loin que dans le cul d´une vache. La seule différence étant que dans le cul d´une vache il fait noir ( je suis allé voir pour vérifier les rumeurs ) et qu´ici ça tire plutôt sur le vert, ou plutôt les verts tellements il y en a de variations ici.

Je suis dans le coin puisque j´ai trouvé un ptit jardin ethno-bota ou qu´ils avaient besoin de monde pour aider et ou que j´me suis dit que je pourrais apprendre un petit peu plus des végétaux du coin. Ce qui, en soit est un objectif ambitieux tant la diversité est énorme dans ce coin du monde. Mais de plus, j´ai trouvé ici l´occasion d´en apprendre plus sur les gens qui peuplent cette forêt et sur leur façon de vivre avec la Nature qui les entoure. Et par cette découverte je me rend compte qu´ils avaient tort, ces gens de peu de spiritualité, de nous traiter de gens bizarres quand nous défendions l´idée d´une communication avec la nature. Ils avaient tort de nous traiter de hippies lorsque nous voulions laisser a nos pieds le droit de communiquer avec le sol qu´ils foulaient. Et enfin, et surtout, ils avaient tort de penser que de trier nos poubelles pourrait sauver la planète.

Parce qu´en fait ce n´est pas ça qui est important, ce qui est réellement important se trouve au plus profond de vous, caché par le monceau de règles et de concept matérialistes et réducteurs accumulés là par des siècles de fourvoiement, de poursuite d´un confort toujours plus grand du corps acheté au prix d´une machinisation toujours plus grande de l´esprit.

Voila, ça c´est dit, mais rassurez vous ma santé mentale se porte toujours aussi bien.

Et sur ce, je vous laisse et je retourne dans ma forêt, j´ai rencart avec une perroquette que je drague depuis 2 semaines et qui a enfin décidé de ne plus me bouffer les doigts á chaque fois que je l´approche.

Salutations.

P.S. Ici aussi il pleut plus qu´en Bretagne. Niarf

Publicité
Commentaires
V
rien à rajouter! tu as beau être dans la forêt amazonienne tu écris toujours aussi bien. Merci pour ce petit instant spirituo-déconectivo. Et bravo pour la motivation (la bota amazonienne là je dis chapeau, moi j'en suis encore à mes 34 espèces de chauves-souris françaises) <br /> que les vents te portent là ou tu le souhaites, avec ou sans la peroquette (je rejoins drine, méfie toi elle ne te mord plus mais "c'est pour mieux te manger mon enfant") .
L
bon... dès le titre, tu t'es livré, mon bonhomme !<br /> ravie de te voir parmi nos lignes, el Jilome ! par contre, conseil de grande ssoeur, fais gaffe avec les péroquettes qui ne se laissent pas faire au début. Elles te donnent l'impression de maitriser le temps d'un instant, puis après (comme les filles), elles te remontrent comment elles s'appellent. Bref ! Bonne baguenaude, nus pieds (au fait, t'es vraiment pieds nus, dans la forêt ?), et bonne bota tropicale ! (va falloir bouffer de la coca pour tenir ton esprit assez éveillé pour apprendre tout ça !)<br /> tcho
EDTS en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité