Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDTS en vadrouille
6 mars 2010

Le départ dans le sud

Salut tout le monde,

Voici le début du stage en quelques photos et commentaires.
Après l'acquisition de mon super camion à Nantes, j'ai pu commencer le périple de 600 km sans aménagement ni contrôle technique. C'était sport, je n'ai pas dormis beaucoup et maintenant, je peux enfin le dire : je sais ce que c'est que d'avoir froid.

Après cet intermède en 4 roues majeurs d'une durée de 12 heures (moins que le trajet paris-le teich je tiens à le souligner), je suis arrivé à Millau le 03 décembre (jusqu'à la je n'ai pas de photo car plus de batterie sur le tel). J'ai découvert la maison du parc naturel régional et un gite. à ce moment, la bonne étoile (qui m'avait bien aidée à éviter la gendarmerie pendant le trajet) c'est surpassée. Je suis tombé dans la même chambre qu'une parisienne qui venait dans les causses depuis je ne sais pas combien d'années, ce qui fait qu'elle connaissait tout vraiment bien. Et paf, première informatrice pour la visite des plateaux.
Photo0989
Voila une maison en construction par un tourneur de bois fort sympathique à "les baumes", devinez quel est mon camion :-)

Alors, les causses, en un mot, c'est ACCUEILLANT
Photo0994


C'est une landes magnifique où l'on peut se perdre dans ses forêts immenses, restés sauvage depuis des millénaires,
Photo0993

Le pays est remplis de pratiques et croyances étranges et mistérieuses
Photo0991

Enfin, les forces militaires de la région m'ont l'aire quelque peut tendu, on ne saurait dire pour quelle raison mais j'ai une hypothèse sur la question : La frustration.
Photo0992
C'est strict quand même...

Bref, vous l'aurez compris, le plateau du Larzac, ça à son charme et aussi ses étrangetés. Le soleil est bien là (coup de soleil à l'appui) mais la chaleur a du oubliée le chemin, ou elle c'est perdu. Le vent l'a trouvé en revanche, c'est bien la première fois que je me balade en pull et grosse veste avec un soleil pareil à 700 mètres d'altitude. Quand il fait beau, c'est vraiment magnifique. Les dernières photos ont été prisent aujourd'hui (ou presque), elles se passent de commentaires.
Bisous à tous. J'espère vous voir bientôt, il se fait seul dans ce grand désert.

Photo0986
Les Baumes

Photo0987
Les Baumes, toujours

Photo0995
La Blaquière

Publicité
Commentaires
EDTS en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité