Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDTS en vadrouille
26 mars 2010

J'avais promis quelques photos. Ayant enfin

J'avais promis quelques photos. Ayant enfin internet chez moi (je vais fêter ça, ce soir!), je puis partager ce sur quoi mes yeux se heurtent ici.

P1010535Voici un petit apreçu de la ville où j'habite. Il suffit de marcher 10 minutes pour se retrouver là... près des canaux d'irrigation qui drainent les hauts de l'île vers la mer. La mer est à 1km derrière. Ces reliefs sont probablement ceux du du cirque de Salazie, l'un des trois cirques de la Réunion, reliés par des crêtes à pic, et, au centre, par le piton des neiges, le papi volcan, celui qui n'est plu en activité.

Ici, un arbre qui est réputé avoir de propriétés magiques, le ficus benghalensis. Les gens se regroupent dessous, avec leurs chaises pliantes, ou à même les racines. Les premiers seront les familles, le week end, les deuxièmes seront les petits cagnards ("racailles"), en semaine. Quelques traces d'occupation humaine sont d'ailleurs visibles.

P1010513

Là, c'est moment détente... C'est agrable. Le seul problème est que le sable noir brûle un peu les pieds...P1010509

Ici, des petites bébètes réunionnaises (pas les esprits, même si c'est leur nom, ici. Ils sont plus dans les manguiers ou les papayers). La première est un margouillat, nom vernaculaire des geckos. Il ressemble au premier ami que j'ai eu ici (dans mon placard). Je crois que c'est l'espèce la plus petite, ici. Pour le second, on dirait un carabe ? Mais lequel ? avis aux amateurs...

P1010455bis

P1010519bis

Publicité
Commentaires
N
ouai, y'en a chez toi aussi de steu bestio. T'inkiet pour sa queue, elle reviendra. Tu vois pourquoi on l'appelle Gehyra mutilata!
A
Hey!! J'ai les même geckos qui vadrouille autour de ma porte. D'ailleurs il y a au moins un habitué car je le reconnais avec sa queue coupée!!!
N
Absolument magnifique ton bestiole, mais c'est pas un carabe!!! Ah ces ethnobotanistes! =)<br /> (carabes: antennes moins longues, à segmentation moins marquée, plus grosses mandibules, plus longues pattes, plus "taille de guêpe", tête moins large que le prothorax).<br /> Mi di a ou sa lonzicorn sa!<br /> C'est un longicorne (vois ces antennes de ouf!)<br /> je puis avancer qu'il s'agit de Coelosterna scabrata, bouffeur de benjoin originaire d'Inde.<br /> <br /> Sa lé dwa a mwin sa ek out margouilla?<br /> A tout à l'heure tantine! Mi sa va bat un caré!<br /> Mi rode un boutey é mi sa débark!
EDTS en vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité